r st barth 1.jpg   BOUTEILLE R ST BARTH.png

r. st barth,  rhum blanc agricole 50°origine france: LE SAVOIR FAIRe !

Un rhum blanc d'exception, idéal en ti punch ou en cocktail ! Véritable rhum agricole, il est le fruit d'une stricte sélection de cannes réputées pour leur haute teneur en sucre. Pur et clair comme le cristal, il est puissant et fin. Il se caractérise au nez par des arômes de vanille et d'épices. En bouche, il est tout en rondeur, fruité et dévoile à nouveau ses notes vanillées.

ELABORATION

Cannes à sucre récoltées à pleine maturité sur des terroirs volcaniques, humides et rocailleux dans le respect de l'environnement. Fermentation puis distillation selon un savoir-faire ancestral. Additionné d'eau douce de source. Un an en cuves.

NOTES DE DÉGUSTATION

Pur et clair comme le cristal – vanillé et épicé – rond en bouche

STYLE

Fruité et puissant

la canne a sucre PAR EXCELLENCE

Des terroirs volcaniques, humides et rocailleux, baignés de soleil, forment le berceau des cannes à sucre. Cultivées dans le respect de l'environnement et récoltées à pleine maturité, juste avant la floraison, elles donnent au rhum R. St Barth, véritable rhum agricole, sa finesse, sa douceur et son goût

 exceptionnels. Si la campagne cannière va de février à juillet, c'est entre mars et avril que les cannes sont les plus riches et les meilleures. A cette époque, les cannes sont récoltées à pleine maturité, juste avant la floraison, et donnent au rhum R. St Barth, véritable rhum agricole (distillé à base de pur jus de canne à sucre), sa finesse, sa douceur et son goût exceptionnels. Cette récolte est réalisée rapidement pour ne pas perdre la concentration de sucre. La canne fraîchement coupée, en grande partie à la main – afin de lui conserver sa pureté de goût – est d'abord « préparée » par l'éclatement de la fibre de la canne destinée à faciliter l'extraction du jus. Puis elle est broyée. Dès lors, on obtient le vesou, (le jus) qui sera filtré avec précaution par l'un des moulins de la distillerie avant d'être stocké en cuves de fermentation.

La distillation PAR TRADITION

Après fermentation, le jus de canne est distillé, selon un savoir-faire ancestral et original, qui le transforme en un liquide pur et clair comme le cristal. Le mariage de cette eau-de-vie et d'une eau douce, prenant sa source dans les contreforts volcaniques, donne toute sa pureté au Rhum Blanc R. St Barth. Avant d'être dégusté, il reposera encore un an en cuve.

La fermentation s'opère ensuite à l'air libre et débute environ une heure après le broyage des cannes. Le vesou contient des levures naturelles qui transforment le sucre du jus en alcool. Après cette fermentation à l'air libre, le vin (ou grappe) titrant 4 à 6% d'alcool est distillé dans une colonne assez particulière qui permet la chauffe indirecte du vin par un serpentin échangeur destiné à séparer l'alcool du vin. L'alcool se vaporise à partir de 78° C et jusqu'à 92° C. Les vapeurs d'alcool sont alors recueillies et condensées pour donner le rhum. Cet échangeur de chaleur thermique permet un contrôle total par le distillateur des températures lors de la distillation. Ainsi, il peut obtenir un rhum d'une extrême qualité en éliminant les éthers de mauvais goût. Il lui aura fallu dix litres de vin pour obtenir un litre de rhum.

En sortie de colonne, le rhum agricole R. St Barth est limpide, clair et pur comme le cristal et très aromatique. Il titre entre 60% et 70% d'alcool. Il est stocké un an en cuves inox puis réduit progressivement à 50% d'alcool par l'adjonction d'eau d'une pureté exceptionnelle.

FAIT MAIN PAR PASSION

R. St Barth, un savoir-faire unique et une qualité « fait main ». De la coupe des tiges de cannes à sucre jusqu'à la pose des cachets de cire en passant par la distillation, les dégustations de contrôle du vieillissement… chaque étape est le fruit du travail des hommes de l'art.

Download Free FREE High-quality Joomla! Designs • Premium Joomla 3 Templates BIGtheme.net